UN PROJET DE : PARTENAIRES PRINCIPAUX :

News


27.04.22
Découvrez le programme de Juvenalia 2022 !

Le samedi 21 mai prochain, c’est un festival d’activités qui attendra les familles fribourgeoises pour la sixième édition de Juvenalia ! La place Georges-Python accueillera bon nombre d’organisations proposant des activités extrascolaires qui n’ont, une nouvelle fois, pas manqué d’imagination pour divertir, instruire et rassembler les jeunes Fribourgeois·e·s de 0 à 25 ans lors d’une journée variée et haute en couleurs ! Gratuites, amusantes et interactives, c’est une large palette d’animations qui sera proposée. Bienvenue à toutes et à tous à Juvenalia !

32 stands et 7 spectacles sur scènes

Pour sa sixième édition, le festival Juvenalia présentera pas moins de 32 stands le samedi 21 mai à Fribourg. Parmi ceux-ci, avis aux amateur·rice·s de robotique, découvrez « Futurekids », une association qui propose des activités autours des sciences informatiques et de la robotique et qui permettra, lors de cette journée, de s’essayer à la construction et programmation de véritables robots !  Pour celles et ceux qui préfère la nature, les associations « A l’aire libre – Waldkinder » et « Au fil de l’Ondena » proposeront respectivement, un parcours pieds-nus ainsi que des bricolages durables, et des activités sensorielles pour découvrir le monde des animaux ! De quoi prendre un grand bol d’air en plein centre-ville !  Pour les plus sportifs et sportives le « Tchoukball Club Fribourg » tiendra un stand afin de faire connaître ce « sport différent mais bien marrant à découvrir ! » : avis aux curieux et curieuses !

Entre deux activités, direction la scène : et là il sera possible d’assister à 7 formidables spectacles différents qui seront proposés tout au long de la journée. Relevons entre autres, « PoleMovement Danse Studio », une école de danse qui donne différents cours, notamment de pole-dance, et qui vous blufferont avec un spectacle extraordinaire à 14h30, mais aussi « LBS Music », qui mène des projets de promotion des jeunes artistes pop du canton de Fribourg et qui aura comme ambition de « Faire bouger Fribourg ! » à 16h30. On se réjouit !

Et ce n’est qu’un aperçu de toutes les activités et prestations qui raviront les participant·e·s durant cette journée. Bien d’autres surprises les attendent !

Une multitude de futurs souvenirs

Le festival poursuit cette année encore ses objectifs qui sont notamment de promouvoir les activités extrascolaires, mettre en lumière les talents et compétences des enfants et des jeunes et de tisser et renforcer les liens entre les organisations fribourgeoises de l’enfance et de la jeunesse. Ce sont donc 8h d’activités variées, qui vont éveiller l’intérêts des curieux et curieuses et des passant·e·s au centre de la capitale fribourgeoise. C’est tout le potentiel en matière d’activités extrascolaires de notre beau canton des deux côtés de la Sarine, qui sera réuni lors d’une même journée et sur une même place afin de créer d’innombrables expériences, rencontres et souvenirs pour les jeunes Fribourgeois·e·s !

Télécharger le programme ICI