UN PROJET DE : PARTENAIRES PRINCIPAUX :

News


24.03.20
Juvenalia : l’aventure continuera… en 2021


En raison de la propagation de la pandémie de coronavirus, la cinquième édition du festival Juvenalia, prévue le samedi 16 mai 2020 sur la Place Georges Python, est annulée. Il devient en effet impossible d’avancer dans l’organisation du festival dans la situation actuelle de confinement et de nombreuses incertitudes demeurent quant aux mesures encore en vigueur au mois de mai.


Le comité d’organisation regrette cette situation mais a conscience de la situation extraordinaire dans laquelle le monde et la Suisse se trouvent actuellement et une telle décision devenait donc inévitable.

 

L’avenir de la manifestation n’est pas mis en péril par cette annulation. En prenant cette décision à ce stade de préparation, le festival évite ainsi de nombreuses pertes financières et pourra alors offrir au public une belle édition 2021 ! Le thème de cette édition 2020 était « L’aventure continue ! », le comité d’organisation reste positif en le transformant en « L’aventure continuera ! ».

 

Juvenalia se réjouit déjà de revenir en 2021 pour une nouvelle édition et pour mettre en valeur les organisations du domaine enfance et jeunesse qui auront elles aussi souffert de cette période d’arrêt forcé liée au Covid-19. La célébration des activités culturelles, artistiques et ludiques pour les enfants et les jeunes sera d’autant plus importante après cette période troublée que nous aurons vécue.

 

Frisbee, le réseau des organisations de l’enfance et la jeunesse qui coordonne le festival Juvenalia depuis ses débuts a une pensée particulière pour le monde associatif qui souffre de cette situation et offrira son soutien aux associations du domaine enfance jeunesse dès la reprise des activités