UN PROJET DE : PARTENAIRES PRINCIPAUX :

Thématique 2018

« Tout mouvement, de quelque nature qu'il soit, est créateur ». (Edgar Allan Poe)


C’est sous le signe du mouvement que se déroulera la troisième édition du Festival Juvenalia. Cette thématique, comme le souligne Edgar Allan Poe, est propice à la création et au changement. En 2018, Juvenalia sera donc mouvement ! Une gracieuse danse, une musique énergique, un voyage au pays du jeu, des amitiés qui se tissent...

Après deux éditions fructueuses, le Festival a en effet souhaité se renouveler en se donnant une thématique. Le choix d’un thème répond à l’envie de créer un fil rouge entre les différents secteurs de l’organisation, de la décoration à la communication, ainsi qu’entre les animations proposées le jour-J par les associations et les jeunes participants.

Le mouvement est apparu comme un thème particulièrement adéquat pour transmettre l’élan et le dynamisme qui caractérise la jeunesse. D’une part, il reflète l’importante force d’imagination des enfants et les jeunes, capable de bousculer les idées préconçues et les habitudes ; d’autre part, il renvoie à leur engagement conséquent durant leur temps libre, au sein d’associations diverses, et à leur rôle essentiel dans l’émergence de nombreux mouvements sociaux, artistiques, culturels, sportifs…

En invitant les associations et jeunes participants de cette troisième édition à articuler leurs animations et ateliers autour de cette thématique, le Festival Juvenalia souhaite offrir une visibilité aux différents mouvements initiés par les jeunes, favoriser leur développement et amener le public à franchir ses propres limites.

Êtes-vous prêts à rejoindre le mouvement ?