Comité

Le Festival Juvenalia est un projet de FRISBEE, l'association faîtière des organisations de l'enfance et de la jeunesse du canton de Fribourg. Fondée en 2013, l'association compte actuellement une trentaine d'organisations membres, actives dans des domaines variés tels que: l’acceuil extrascolaire, l’animation, la prévention, la culture, le sport, l’engagement social, l’écologie, etc. Comme dans toute association, l'organe suprême de Frisbee est l'Assemblée des délégué/-es qui est composée de tous les membres actifs. L'Assemblée élit un Comité directeur et des vérificateurs/trices de comptes.

 

Dans son rôle de promotion de l’enfance et de la jeunesse et de soutien aux organisations, Frisbee coordonne divers projets d’importance cantonale, dont le Festival Juvenalia. L'organisation du Festival est déléguée à un Comité d'Organisation chargé de gérer tous les aspects financiers, techniques, administratifs et promotionnels.

Comité d'Organisation du Festival Juvenalia 2017 :

 

Coordination générale: Ce secteur englobe les tâches liées à la gestion administrative et financière du Festival, ainsi qu’à la coordination générale des différents secteurs.

Chargée de projet: Marion Aysanoa, coordination(at)frisbeenet.ch

 

Bar et stands food: Ce secteur organise toute la logistique de boissons et de nourriture sur le site. Il sélectionne et encadre notamment les associations proposant un stand food. 

Responsable: Gregory Bonvin, gregory(at)juvenalia.ch

 

Bénévoles: Ce secteur se charge de l’engagement et de l'accompagnement des quelques quarante bénévoles actifs le jour du Festival.

Responsable : Aurélia Bétrisey, aurelia(at)juvenalia.ch

 

Communication: Ce secteur assure la communication promotionnelle et visuelle du Festival via les différents canaux actuels et les relations avec les médias.

Responsable : Julia Jeanloz, julia(at)juvenalia.ch

 

Décoration et signalétique: Ce secteur a pour mission la mise en place des installations décoratives et informatives sur le site.

Responsable : Martina Birbaum, martina(at)juvenalia.ch

 

Infrastructures, logistique et sécurité: Ce secteur s'occupe de la maintenance et de la mise en place des installations techniques sur le site. En collaboration avec la Police locale, il veille à garantir les meilleures conditions d’accueil et de sécurité pour les participants et le public.

Responsable: Aurélien Baroz, aurelien(at)juvenalia.ch

 

Organisations: Ce secteur contacte et accompagne les organisations de l’enfance et de la jeunesse proposant un stand d’activités durant le Festival.

Responsable : Pascal Pernet, pascal(at)juvenalia.ch

 

Scène: Ce secteur se charge de tous les aspects organisationnels et logistiques en lien avec la scène; de la programmation à l'acceuil en passant par la présentation des associations et groupes de jeunes.

Responsable: Nida-Errahmen Ajmi, nida(at)juvenalia.ch