L'affiche

L'affiche du Festival a été réalisée à partir d'une peinture de la jeune Miriam Gfeller, dans le cadre de l'atelier dessin peinture de l'association maxi beaux arts.  

 

"Je suis partie de l’idée du mouvement pour symboliser le dynamisme de la jeunesse et ses activité. Les couleurs sont là pour montrer un monde énergique et artistique pas toujours sérieux. J’ai voulu garder une certaine simplicité enfantine dans les traits." Miriam Gfeller (16 ans)

 

 

L'association maxi beaux arts a pour rôle de permettre à des jeunes de 13 à 20 ans de Fribourg et environs de découvrir différentes approches artistiques dans les domaines visuels, graphiques et appliqués. Des professionnels mènent les ateliers dans leur discipline artistique durant l'année scolaire. Durant l'année 2016-2017, les maxi beaux arts proposaient les sept ateliers suivants: bijouterie, cinéma, dessin peinture, céramique moulage, gravure, couture et photographie. Des stages artistiques sont également accessibles durant les vacances d'été.